Comment choisir l’équipement pour une buanderie professionnelle
| 14 mai 2019Les paramètres clés de tout équipement, y compris pour la buanderie professionnelle, doivent être la fiabilité de fonctionnement, le rendement élevé et la qualité du résultat.
Cependant, un vaste choix d’équipements pour blanchisseries et nettoyage à sec, vous permet de choisir un ensemble d’équipements répondant à toutes les exigences et à toutes les capacités financières.
Quel équipement vous devez choisir pour votre linge ?
Pour déterminer quel équipement vous devez choisir pour votre linge, vous devez d’abord connaître les réponses aux questions suivantes:
Nombre d’heures de la lessive
4 heures de lessive par jour ou plus ? Le nombre d’heures de la lessive vous exige le choix d’un équipement de buanderie bien déterminé, cela dépend de la nature de votre établissement : Hôtels, Ecoles, blanchisserie professionnelle…. Certains ne pourront supporter plus de 20 heures de travail chaque jour. Faites donc attention à ce détail !
Le volume et la nature du linge
Certes, les buanderies professionnelles sont utilisées dans des établissements avec une grande quantité de linge, mais chaque équipement à des caractéristiques qu’il faut respecter. Si vous allez traiter du linge délicat, il faut donc acheter un équipement de blanchisserie spécifique.
Pourtant, le linge plat et de forme exigent également un matériel de buanderie particulier.
L’ergonomie
Pour l’équipement de blanchisserie choisi, il est important de calculer la quantité d’eau et d’électricité consommée au cours d’un cycle de travail.
La nature du produit de la lessive
Poudre ou systèmes de dosage pour détergents liquides ? Votre choix va déterminer quelle machine à linge vous allez choisir.
Budget prévu.
Avant d’acheter les équipements de buanderie
Votre budget va déterminer les modèles d’équipement abordables de différents fabricants. Vous trouverez au marché, un immense choix d’équipements pour professionnels de buanderie . Réfléchissez plusieurs fois avant d’acheter l’option la moins chère.
Les dimensions de l’équipement
Votre local influence les dimensions de l’équipement de blanchisserie. Faites une bonne organisation d’espace pour assurer une bonne hygiène, et faciliter l’utilisation du matériel.
Paramètres techniques
Cela compte la capacité de la machine, la disponibilité des communications : eau, assainissement, électricité, ventilation, ouvertures de transport.
Le choix des caractéristiques techniques d’un équipement de buanderie professionnelle dépendent de vos besoins. Si vous ne souhaitez pas une installation compliqué, choisissez un équipement de blanchisserie à électricité. Ceux qui marchent à gaz ou à vapeur sont un peu compliqués à installer, mais offrent certains avantages comme l’économie d’énergie et ils sont recommandés pour les blanchisseries qui traitent plus de 500kg de linge par jour.
Le service supplémentaire
Certaines entreprises offrent des services d’installation d’équipement de buanderie, de démarrage, de formation du personnel, etc. Ceci constitue un avantage supplémentaire.