Apprendre la bonne gestion des avis de votre restaurant
| 3 juillet 2019Les avis en ligne sont essentiels à votre entreprise. Bien qu’ils puissent sembler incontrôlables, vous pouvez toujours les gérer.
Que les avis sur votre restaurant soient bons ou mauvais, il faut en tenir compte. Cela peut sembler une tâche décourageante, mais ces principaux conseils vous aideront à créer une stratégie définie pour la bonne gestion des avis de votre restaurant.
Comment gérer les avis négatifs sur votre restaurant ?
Vous faites tout pour que vos clients aient une excellente expérience dans votre restaurant. Vous passez des milliers d’heures à contrôler que tout se passe parfaitement bien. Mais, quand même, le moment redouté arrive : vous recevez un avis négatif en ligne !
Dans cet article, on va vous apprendre comment gérer les avis de votre restaurant, notamment les avis négatifs. A savoir que ces derniers ont de l’importance aussi dans votre succès. Eh oui, trop d’avis positifs peuvent être suspectés auprès des lecteurs, alors peu de critiques s’avèrent avantageuses parfois, il faut juste savoir comment répondre !
Maîtrisez vos émotions
Vous allez ressentir une horrible sensation dans votre estomac, c’est une réaction naturelle pour une personne qui veut défendre son travail. Mais il est impératif que vous appreniez à maîtriser vos émotions. Prenez toujours une pause avant de répondre à un avis négatif.
Les opinions négatifs sur votre restaurant sont inévitables, et font partie du jeu.
Il faut répondre immédiatement aux avis négatifs
Il faut répondre immédiatement aux avis négatifs Un avis négatif n’est pas la fin du monde. C’est votre chance de minimiser les dégâts et, si vous le faites correctement, vous pouvez même gagner la fidélité du client en colère.
Répondre à un avis négatif a plusieurs avantages :
• Vous donnez plus de crédibilité aux opinions positives,
• Vous réduisez l’image négative de votre restaurant,
• Vous augmentez la proximité des clients avec votre entreprise,
• Vous vous améliorez en corrigeant les défauts.
Savoir rédiger une réponse à un avis négatif sur votre restaurant
Une fois que vous avez analysé et examiné la critique, vous pouvez commencer à rédiger votre réponse. Voici nos conseils :
• Rappelez-vous que votre réponse sera lue par d’autres clients potentiels.
• Essayez de répondre le plus rapidement possible, idéalement dans moins de 48 heures.
• Répondez au client par son nom et avec un bon ton.
• Concentrez-vous uniquement sur les problèmes les plus graves.
• Essayez de donner une réponse aussi courte que possible.
Répondre à un avis positif
Lire des avis positifs est un grand moment de bonheur. Vous êtes comblé, c’est sûr, mais il faut aussi répondre.
Soyez courtois et remerciez chaque personne à part, même si une dizaine de clients disent à la fois qu’ils sont satisfaits. Le remerciement est essentiel même pour un avis négatif, dites merci d’avoir pris le temps de laisser un commentaire. Ce geste sera tellement apprécie. plus d’infos